Frais de clôture

Conseils sur les prêts hypothécaires immobiliers et l’achat d’une propriété

Frais de clôture

Votre prêt hypothécaire ne représente qu’une des nombreuses dépenses liées à l’achat d’une maison. Vous aurez aussi certains frais de clôture à régler, souvent avant même d’emménager dans votre nouvelle maison. Les frais de clôture sont les frais juridiques et administratifs et les débours associés à l’achat de votre maison. Ces frais combinés peuvent représenter jusqu’à 3 % ou 4 % du prix d’achat de votre maison; ils varient cependant d’une province et d’une ville à l’autre.

Frais d’évaluation
Les prêteurs hypothécaires immobiliers exigent une évaluation de la maison avant d’autoriser un prêt hypothécaire. Le rôle de l’évaluateur est de s’assurer que la société hypothécaire ne prête pas une somme supérieure à la valeur réelle de la propriété. Les frais d’évaluation se situent entre 300 $ et 500 $.

TPS/TVH
La taxe sur les produits et services (TPS) ou la taxe de vente harmonisée (TVH) varie selon la province et le type de propriété. Dans certaines provinces, vous paierez la TPS sur le prix d’achat d’une habitation nouvellement construite. En Colombie-Britannique, en Ontario et dans les provinces de l’Atlantique, l’achat est plutôt assujetti à une TVH qui comprend la TPS et la taxe de vente provinciale.

Frais d’inspection de la propriété
Même si la plupart des prêteurs ne l’exigent pas, l’inspection de la propriété permet à l’acheteur de détecter d’éventuels problèmes avant l’achat. Le coût d’une inspection professionnelle peut aller jusqu’à 500 $ dans la plupart des cas.

Assurance habitation
Votre prêteur hypothécaire exige que vous soyez couvert par une assurance contre les dommages causés par le feu ou les intempéries lorsque vous prenez légalement possession de votre nouvelle maison.

Droits de cession immobilière
Applicables dans la plupart des provinces, ils représentent généralement un pourcentage du prix d’achat. Certaines provinces imposent également une taxe sur les nouvelles constructions.

Frais juridiques
Les frais juridiques comprennent les honoraires liés aux services professionnels fournis par votre notaire, les coûts associés à la recherche de titre, à l’ébauche de l’acte de vente et à la préparation de l’hypothèque ainsi que les frais d’inscription et autres débours.

Assurance prêt hypothécaire
Pour les prêts hypothécaires à ratio élevé (ceux pour lesquels le versement initial est inférieur à 20 %), il est nécessaire de souscrire une assurance prêt hypothécaire. Son coût est généralement intégré à celui de votre prêt hypothécaire, et varie entre 1,00 % et 3,25 %, selon le montant de votre mise de fonds.

Impôt foncier ou factures de services publics payés d’avance
L’impôt foncier et les coûts des services publics que le vendeur a payés d’avance doivent lui être remboursés par l’acheteur. On parle alors de rajustements.

Frais supplémentaires après le transfert de la propriété
Les autres coûts dont vous devriez tenir compte dans votre budget comprennent les frais de déménagement, d’entreposage, de branchement des services publics ainsi que les coûts associés au réacheminement du courrier, aux nouveaux appareils, aux outils, à la peinture et à la décoration. Il est recommandé de prévoir un minimum de 1 000 $ à 2 000 $ pour ces dépenses.

Communiquez avec la Financière CMLS dès aujourd’hui.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus sur nos services et la façon dont nous pouvons vous aider.

Appeler
1 866 426-2657
Courriel
info@cmls.ca
Nous suivre

Combien puis-je me permettre?

Revenu annuel
Impôt foncier annuel
Total des versements mensuels
Coût mensuel des services publics
Taux d’intérêt

Calculatrice hypothécaire

Montant du prêt hypothécaire
Taux d’intérêt
Période d’amortissement

Calculatrice de remboursement anticipé

Montant du prêt hypothécaire
Taux d’intérêt
Période d’amortissement
Vancouver
Calgary
Winnipeg
London
Toronto
Ottawa
Montréal
Halifax

Abonnez-vous.

Abonnez-vous pour recevoir automatiquement nos bulletins d’information Commercial Mortgage Commentary et Looking Forward.

Sélectionnez le bulletin Looking Forward et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.

Sélectionnez le bulletin Commercial Mortgage Commentary et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.


Nous vous remercions de votre intérêt. Nous nous réjouissons d’avance d’échanger avec vous.

What are closing costs?

Real estate mortgage & home-buying tips

What are closing costs?

Your mortgage is just one of the many expenses you’ll have to budget for when purchasing a home. There are also a number of closing costs you must pay upfront, usually before you move in. Closing costs are the legal and administrative fees and disbursements associated with buying a home. Combined together, they typically represent between 3% and 4% of the purchase price, though the number varies by province and city.

Appraisal fee
Real estate mortgage lenders require that a home be appraised before they will issue a mortgage. A professional appraisal ensures the mortgage company is not lending more than the property is actually worth. Appraisal fees range from $300 to $500.

GST/HST
The GST/HST varies by province and type of home. In some provinces, you will pay GST on the purchase price of a newly constructed home. In B.C., Ontario, and the Atlantic provinces, you'll pay an HST consisting of GST and provincial sales tax.

Home inspection fee
While not required by most lenders, a home inspection offers the buyer insight into any potential problems in advance of their purchase. The cost of a professional inspection is generally up to $500 for most homes.

Home insurance
Your mortgage lender requires that you have home insurance to protect against fire and weather-related damage when you legally take possession of your new home.

Land transfer tax
Applicable in most provinces, the land transfer tax is usually a percentage of the purchase price. Some provinces may also charge tax on new construction.

Legal costs
Legal costs include fees for the professional services provided by your lawyer or notary, costs involved in conducting a title search, drafting the title deed and preparing the mortgage, as well as registration fees and other disbursements.

Mortgage default insurance
High-ratio mortgages (those with less than 20% down payment) require insurance against default. The cost is usually added to the mortgage, and ranges from 1.00% to 3.25% depending on the amount of your down payment.

Prepaid property taxes and/or utility bills
Any tax and utility costs that the seller has prepaid must be reimbursed by the purchaser. These are also known as adjustments.

Additional costs after closing
Other costs that you should budget for include moving expenses, storage costs, utility hook-up fees, redirecting mail, new appliances, tools, painting and decorating. It is recommended that you set aside at least $1,000 to $2,000 for these expenses.

Talk to CMLS Financial Today

We invite you to learn more and to ask how we can be of service to you.

Email
info@cmls.ca
Follow

How much can I afford?

Annual Income
Annual Property Taxes
Total Monthly Debts
Monthly Utility Costs
Interest Rate

Mortgage Calculator

Mortgage Amount
Interest Rate
Amortization Period

Prepayment Calculator

Mortgage Amount
Interest Rate
Amortization Period
Vancouver
Calgary
Winnipeg
London
Toronto
Ottawa
Montreal
Halifax

Subscribe.

Subscribe now to automatically receive both our Commercial Mortgage Commentary and Looking Forward Newsletter.

Select and submit below to automatically receive our Looking Forward Newsletter.

Select and submit below to automatically receive our Commercial Mortgage Commentary.


Thank you for your interest. We look forward to getting in touch.