Information de base sur l’achat d’une habitation

Conseils sur les prêts hypothécaires immobiliers et l’achat d’une propriété

Information de base sur l’achat d’une habitation

Le processus d’achat d’une habitation comporte un certain nombre d’étapes. Voici un résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre ainsi que certains conseils utiles qui vous aideront à obtenir la demeure de vos rêves.

1.0 Vérifiez votre rapport de solvabilité.

Demandez une copie de votre rapport de solvabilité et assurez-vous que tous les renseignements sont exacts. Corrigez les erreurs s’il y a lieu. Vous pouvez obtenir un exemplaire de ce rapport auprès de l’une ou l’autre des deux principales agences d’évaluation du crédit au Canada : Equifax et TransUnion.

2.0 économisez en vue de votre mise de fonds.

Remboursez vos dettes et commencez à économiser afin de vous constituer la mise de fonds la plus élevée possible. Plus celle-ci sera élevée, moins vous paierez d’intérêts et plus rapidement vous rembourserez votre prêt hypothécaire.

3.0 Déterminez le montant que vous pouvez vous permettre.

Utilisez la calculatrice pratique de la Financière CMLS pour déterminer le montant total d’emprunt que vous pouvez vous permettre et le montant de vos versements.

OUVRIR LA CALCULATRICE
4.0 Obtenez une préapprobation de prêt hypothécaire.

Il est important d’obtenir une préapprobation de prêt hypothécaire avant de commencer à chercher une habitation. Vous saurez ainsi exactement dans quelle fourchette de prix vous pouvez chercher et ne perdrez pas de temps à visiter des propriétés dont le prix ne convient pas à votre budget. Vous pourrez compter sur le soutien de votre courtier hypothécaire tout au long du processus de préapprobation, vous assurant ainsi d’obtenir le montant de prêt dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas de courtier hypothécaire actuellement, communiquez avec notre équipe des services résidentiels au 1 888 995-2657 ou à service@cmls.ca.

5.0 Entourez-vous d’une équipe de spécialistes.

Agent immobilier
Bien sûr, vous pouvez accéder à une multitude d’inscriptions de propriétés en ligne, mais un agent immobilier professionnel peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Vous profiterez de ses précieux conseils et de sa connaissance du marché acquise au fil de ses nombreuses années d’expérience. Il peut vous aider à éviter les erreurs les plus courantes, comme de faire un mauvais choix ou de présenter une offre trop élevée. Il vous conseillera également sur la stratégie à adopter pendant le processus d’offre d’achat, afin de négocier le meilleur prix pour la maison que vous désirez acquérir.

Courtier hypothécaire
Le courtier hypothécaire vous permettra également d’économiser du temps et de l’argent. Ses conseils impartiaux vous aideront à trouver le prêt qui vous convient au taux le plus avantageux. Le courtier hypothécaire se charge de tous les détails du processus de préapprobation et d’obtention du prêt hypothécaire. Collaborer avec un courtier hypothécaire

Notaire
Le notaire connaît les documents juridiques et tous les autres aspects liés à l’achat d’une maison, tant du point de vue de l’acheteur que de celui du vendeur. Il travaille pour vous, s’assurant que tous les documents sont adéquatement préparés et que vous êtes protégé. Tous les détails juridiques doivent être réglés avant la date de prise de possession.

Inspecteur en bâtiment
Les services d’un inspecteur en bâtiment professionnel vous aideront à détecter tout problème grave touchant la structure de la maison avant de présenter une offre d’achat. à quoi sert l’inspection de la propriété?

6.0 évitez les erreurs les plus courantes liées à l’achat d’une habitation.

  • Trouvez la bonne demeure, au bon emplacement, qui correspond à votre liste de priorités.
  • Faites des recherches sur le quartier avant d’acheter - ne sous-estimez jamais l’importance de l’emplacement.
  • N’achetez pas une maison dont le prix dépasse vos moyens.
  • Assurez-vous de préciser que votre offre est conditionnelle aux résultats de l’inspection.
  • Présentez une offre conditionnelle, de façon à pouvoir vous retirer si certains problèmes se présentent avant le transfert de la propriété.

7.0 Ne sous-estimez pas les coûts.

En plus des charges de remboursement du prêt et des frais de clôture, vous devez tenir compte des frais de déménagement, d’achat de mobilier et de décoration associés à votre achat. Une fois que vous serez propriétaire, vous devrez faire face à d’autres coûts permanents, comme l’impôt foncier, les frais mensuels des services publics et les frais d’entretien et de réparations.

8.0 Présentez une offre d’achat.

L’offre d’achat est un document juridique important qui indique que vous consentez à acheter la maison du vendeur (souvent sous réserve de certaines conditions). Votre agent immobilier vous aidera à préparer le document d’offre et à négocier un prix d’achat adéquat ainsi que les autres conditions de la vente, s’il y a lieu.

9.0 Prenez possession de votre habitation.

La date du transfert de propriété correspond au jour où la vente est officiellement conclue et où vous obtenez les clés de votre nouvelle maison. La date de transfert sera précisée dans votre offre. En général, le transfert de propriété a lieu dans les 30 à 60 jours qui suivent l’acceptation de l’offre.
Le jour convenu, votre notaire reçoit les fonds de votre société de prêts hypothécaires et les utilise, avec votre mise de fonds, pour payer l’achat de votre nouvelle habitation. Your lawyer transfers the money to the seller's lawyer who then sends over the keys plus all of the essential legal documents, including the deed that signs the ownership of the home over to you. Votre notaire enregistre ensuite l’acte de transfert et votre hypothèque, et il règle les frais d’inscription et les droits de cession immobilière au moyen des fonds réservés à cette fin. à la fin de ce processus, vous recevez vos clés et vous devenez officiellement propriétaire de l’habitation. Félicitations!

Haut de la page

Communiquez avec la Financière CMLS dès aujourd’hui.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus sur nos services et la façon dont nous pouvons vous aider.

Appeler
1 866 426-2657
Courriel
info@cmls.ca
Nous suivre

Combien puis-je me permettre?

Revenu annuel
Impôt foncier annuel
Total des versements mensuels
Coût mensuel des services publics
Taux d’intérêt

Calculatrice hypothécaire

Montant du prêt hypothécaire
Taux d’intérêt
Période d’amortissement

Calculatrice de remboursement anticipé

Montant du prêt hypothécaire
Taux d’intérêt
Période d’amortissement
Vancouver
Calgary
Winnipeg
London
Toronto
Ottawa
Montréal
Halifax

Abonnez-vous.

Abonnez-vous pour recevoir automatiquement nos bulletins d’information Commercial Mortgage Commentary et Looking Forward.

Sélectionnez le bulletin Looking Forward et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.

Sélectionnez le bulletin Commercial Mortgage Commentary et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.


Nous vous remercions de votre intérêt. Nous nous réjouissons d’avance d’échanger avec vous.