Conseils sur les prêts hypothécaires immobiliers et l’achat d’une propriété
Le processus d’achat d’une habitation comporte un certain nombre d’étapes. Voici un résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre ainsi que certains conseils utiles qui vous aideront à obtenir la demeure de vos rêves.
Demandez une copie de votre rapport de solvabilité et assurez-vous que tous les renseignements sont exacts. Corrigez les erreurs s’il y a lieu. Vous pouvez obtenir un exemplaire de ce rapport auprès de l’une ou l’autre des deux principales agences d’évaluation du crédit au Canada : Equifax et TransUnion.
Remboursez vos dettes et commencez à économiser afin de vous constituer la mise de fonds la plus élevée possible. Plus celle-ci sera élevée, moins vous paierez d’intérêts et plus rapidement vous rembourserez votre prêt hypothécaire.
Utilisez la calculatrice pratique de CMLS pour déterminer le montant total d’emprunt que vous pouvez vous permettre et le montant de vos versements.
ALLER VERS LA CALCULATRICEIl est important d’obtenir une préapprobation de prêt hypothécaire avant de commencer à chercher une habitation. Vous saurez ainsi exactement dans quelle fourchette de prix vous pouvez chercher et ne perdrez pas de temps à visiter des propriétés dont le prix ne convient pas à votre budget. Vous pourrez compter sur le soutien de votre courtier hypothécaire tout au long du processus de préapprobation, vous assurant ainsi d’obtenir le montant de prêt dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas de courtier hypothécaire actuellement, communiquez avec notre équipe des services résidentiels au 1 888 995-2657 ou à service@cmls.ca.
Agent immobilier
Bien sûr, vous pouvez accéder à une multitude d’inscriptions de propriétés en ligne, mais un agent immobilier professionnel peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Vous profiterez de ses précieux conseils et de sa connaissance du marché acquise au fil de ses nombreuses années d’expérience. Il peut vous aider à éviter les erreurs les plus courantes, comme de faire un mauvais choix ou de présenter une offre trop élevée. Il vous conseillera également sur la stratégie à adopter pendant le processus d’offre d’achat, afin de négocier le meilleur prix pour la maison que vous désirez acquérir.
Courtier hypothécaire
Le courtier hypothécaire vous permettra également d’économiser du temps et de l’argent. Ses conseils impartiaux vous aideront à trouver le prêt qui vous convient au taux le plus avantageux. Le courtier hypothécaire se charge de tous les détails du processus de préapprobation et d’obtention du prêt hypothécaire. » Collaborer avec un courtier hypothécaire.
Notaire
Le notaire connaît les documents juridiques et tous les autres aspects liés à l’achat d’une maison, tant du point de vue de l’acheteur que de celui du vendeur. Il travaille pour vous, s’assurant que tous les documents sont adéquatement préparés et que vous êtes protégé. Tous les détails juridiques doivent être réglés avant la date de prise de possession.
Inspecteur en bâtiment
Les services d’un inspecteur en bâtiment professionnel vous aideront à détecter tout problème grave touchant la structure de la maison avant de présenter une offre d’achat. À quoi sert l’inspection de la propriété?
En plus des charges de remboursement du prêt et des frais de clôture, vous devez tenir compte des frais de déménagement, d’achat de mobilier et de décoration associés à votre achat. Une fois que vous serez propriétaire, vous devrez faire face à d’autres coûts permanents, comme l’impôt foncier, les frais mensuels des services publics et les frais d’entretien et de réparations.
L’offre d’achat est un document juridique important qui indique que vous consentez à acheter la maison du vendeur (souvent sous réserve de certaines conditions). Votre agent immobilier vous aidera à préparer le document d’offre et à négocier un prix d’achat adéquat ainsi que les autres conditions de la vente, s’il y a lieu.
La date du transfert de propriété correspond au jour où la vente est officiellement conclue et où vous obtenez les clés de votre nouvelle maison. La date de transfert sera précisée dans votre offre. En général, le transfert de propriété a lieu dans les 30 à 60 jours qui suivent l’acceptation de l’offre.
Le jour convenu, votre notaire reçoit les fonds de votre société de prêts hypothécaires et les utilise, avec votre mise de fonds, pour payer l’achat de votre nouvelle habitation. Il transfère ces fonds au notaire du vendeur, qui lui envoie en retour les clés et tous les documents juridiques essentiels, notamment l’acte de transfert confirmant que vous êtes propriétaire de l’habitation. Votre notaire enregistre ensuite l’acte de transfert et votre hypothèque, et il règle les frais d’inscription et les droits de cession immobilière au moyen des fonds réservés à cette fin. À la fin de ce processus, vous recevez vos clés et vous devenez officiellement propriétaire de l’habitation. Félicitations!
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus sur nos services et la façon dont nous pouvons vous aider.
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