Sam Brown, CPA, CA

Sam Brown, CPA, CA

Président et chef de la direction

Sam Brown, CPA, CA

Sam Brown, CPA, CA

Président et chef de la direction

Sam Brown est chargé d’encadrer l’orientation stratégique globale de CMLS. M. Brown est responsable de la surveillance pour Financière CMLS, Intellifi et Gestion d’actifs CMLS. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur immobilier.

Avant de se joindre à CMLS en 2011, M. Brown a été gestionnaire d’actifs immobiliers commerciaux pendant trois ans à Londres, au Royaume-Uni. Il a également travaillé pour le compte de la pratique d’assurance immobilière d’une grande société d’audit, de fiscalité et de services-conseils à Vancouver et à Londres. M. Brown est comptable professionnel agréé et est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique.

EN SAVOIR PLUS
Chris Brossard, CPA, CA

Chris Brossard, CPA, CA

Président exécutif

Chris Brossard, CPA, CA

Chris Brossard, CPA, CA

Président exécutif

Chris Brossard occupe le poste de président exécutif et siège au conseil d’administration. M. Brossard compte plus de 25 ans d’expérience en immobilier et en investissement en capital, et il a été président et chef de la direction de la Financière CMLS pendant plus de 15 ans.

Avant de se joindre à CMLS en 2003, il a occupé plusieurs postes de direction et a été directeur au sein de sociétés d’investissement en capital, de sociétés immobilières et de sociétés de financement immobilier. M. Brossard est membre de Comptables professionnels agréés du Canada et détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser.

EN SAVOIR PLUS
David W. Franklin, RI

David W. Franklin, RI

Vice-président

David W. Franklin, RI

David W. Franklin, RI

Vice-président

David Franklin est vice-président et occupe un rôle d’ambassadeur auprès de l’équipe de direction dans le but de soutenir les relations avec les investisseurs et les emprunteurs. M. Franklin compte plus de 35 ans d’expérience en financement immobilier commercial et fut le président de la Financière CMLS ltée pendant plus de 15 ans.

Avant de se joindre à CMLS en 1995, il a occupé d’importants postes de cadre dans quelques-unes des grandes organisations de financement immobilier des secteurs privé et public du Canada, dont la SCHL. M. Franklin est diplômé du programme d’économie foncière urbaine de l’Université de la Colombie-Britannique, et membre du Real Estate Institute of BC de même que de l’Institut canadien de l’immeuble.

EN SAVOIR PLUS
Sandeep Manak, CPA

Sandeep Manak, CPA

Directeur financière

Sandeep Manak, CPA

Sandeep Manak, CPA

Directeur financière

Sandeep Manak travaille en étroite collaboration avec les dirigeants de CMLS pour optimiser les unités d’affaires de CMLS, qu’il s’agisse de prêts hypothécaires commerciaux, résidentiels ou de la gestion des fonds. Il est aussi à la tête de certaines fonctions bien précises au sein de l’équipe de financement.

Avant de se joindre à CMLS en 2023, M. Manak a occupé des postes bien variés dans tout le secteur de l’immobilier, dont en gestion et en aménagement d’actifs, tant sur les marchés privés que publics, avec un accès à différentes régions dont le Canada et l’Europe. Il est comptable professionnel agréé et détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser.

EN SAVOIR PLUS
Pierre Bergevin

Pierre Bergevin

Premier vice-président et chef des Services-conseils nationaux

Pierre Bergevin

Pierre Bergevin

Premier vice-président et chef des Services-conseils nationaux

À titre de chef des Services-conseils nationaux de CMLS, Pierre Bergevin a pour mandat de se concentrer sur l’expansion et la portée des services offerts à nos clients. Il compte plus de 30 ans d’expérience en solutions-conseils en immobilier, et ce, dans tous les aspects du domaine, autant sur les marchés nationaux qu’internationaux. Après une décennie à la production d’une firme mondiale de courtage immobilier, M. Bergevin est passé dans les hautes sphères de la direction et a développé de nombreux secteurs d’activité avant de devenir chef de la direction canadienne.

Avant d’entrer au service de la Financière CMLS en 2020, M. Bergevin a occupé un poste clé à la direction d’une banque mondiale d’investissement immobilier axée sur le secteur institutionnel. Il partage son temps entre New York et Toronto, tout en soutenant la croissance et le développement d’autres marchés internationaux. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la University of Western, avec spécialisation en administration des affaires auprès de la Ivey School of Business. M. Bergevin a siégé au conseil d’administration du YMCA du Grand Toronto et est un ancien membre de REALPAC.

EN SAVOIR PLUS
Steve Bryant

Steve Bryant

Premier vice-président, Prêts hypothécaires commerciaux

Steve Bryant

Steve Bryant

Premier vice-président, Prêts hypothécaires commerciaux

Membre de la direction de CMLS, Steve Bryant supervise les programmes de montage et d’octroi des prêts hypothécaires commerciaux au Canada. L’expérience en service à la clientèle et en financement de M. Bryant s’étend à toutes les catégories d’actif et à tous les types de projets immobiliers (planification stratégique, nouveaux aménagements, acquisitions et refinancement), mais est essentiellement axée sur les résidences pour personnes âgées.

Il a occupé les fonctions de directeur pendant neuf ans à IC Funding avant son acquisition par la Financière CMLS en 2019. Tout au long de sa carrière, M. Bryant a occupé divers postes au sein du service à la clientèle, du marketing, de l’exploitation et de la direction. Il a été vice-président, Ventes et service à la clientèle, pour une entreprise de télécommunications régionales et il a passé 13 ans au sein d’une société de consultation mondiale où il a collaboré avec des entreprises du palmarès Fortune 500 pour élaborer des stratégies d’entreprise, gérer les relations avec la clientèle et travailler à l’ingénierie des processus. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et, par la suite, il a suivi le programme de gestion avancée des affaires de la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern.

EN SAVOIR PLUS
Dan Putnam, AMP

Dan Putnam, AMP

Premier vice-président, Développement des affaires, Prêts hypothécaires résidentiels

Dan Putnam, AMP

Dan Putnam, AMP

Premier vice-président, Développement des affaires, Prêts hypothécaires résidentiels

Dan Putnam est chargé de mettre en œuvre une stratégie de vente conçue pour stimuler les affaires provenant des courtiers hypothécaires. Le marketing des affaires résidentielles lui incombe également. M. Putnam compte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur canadien des prêts hypothécaires résidentiels.

Avant d’entrer au service de CMLS en 2012, M. Putnam a exploité une importante entreprise de courtage régionale dont il était propriétaire, a agi à titre de président de deux entreprises de courtage nationales en plus d’avoir été président du service d’octroi de prêts d’un prêteur hypothécaire résidentiel national. En 2015, M. Putnam a présidé l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités en Ontario (ACCHA), maintenant appelée Professionnels Hypothécaires du Canada.

EN SAVOIR PLUS
Andrew Gilmour, CFA

Andrew Gilmour, CFA

Premier vice-président, Résidentielles

Andrew Gilmour, CFA

Andrew Gilmour, CFA

Premier vice-président, Résidentielles

Andrew Gilmour est responsable des marchés des capitaux et des opérations résidentielles. Il est chargé de donner une orientation stratégique et d’encadrer les prêts résidentiels, tout en exerçant des fonctions de leadership, plus précisément dans le cadre des stratégies d’affaires, des relations avec les investisseurs, des activités de conformité et du financement hypothécaire (dont la gestion du risque de taux d’intérêt, la négociation, la titrisation et la vente de prêts).

Il possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du prêt hypothécaire. Il est diplômé en économie de l’Université de Toronto. Il détient également le titre d’analyste financier agréé.

EN SAVOIR PLUS
Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Vice-présidente et directrice générale, Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux

Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Vice-présidente et directrice générale, Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux

Jennifer Froment supervise la division du Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle est chargée de l’orientation stratégique de l’équipe et de tous les aspects des activités de service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de l’audit, de la comptabilité et des services financiers.

Avant de joindre les rangs de CMLS en 2011, Mme Froment a évolué au sein d’importantes sociétés internationales d’audit à Vancouver et à l’étranger. Elle a travaillé dans le secteur de l’administration des fonds de couverture et a occupé un poste de contrôleuse avant d’entrer au service de CMLS. Mme Froment est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser, en plus d’être comptable professionnelle agréée et analyste financière agréée.

EN SAVOIR PLUS
Mark Adams

Mark Adams

Vice-président et directeur général, Prêts hypothécaires commerciaux

Mark Adams

Mark Adams

Vice-président et directeur général, Prêts hypothécaires commerciaux

Mark Adams est responsable des activités de prêts commerciaux de CMLS, surtout des prêts conventionnels et à rendement élevé, et dirige le groupe de financement commercial. Il compte plus de 35 ans d’expérience en immobilier commercial, notamment dans les ventes, les prêts et la gestion immobilière.

Avant de se joindre à CMLS en 2012, M. Adams a travaillé dans de grandes institutions financières où il s’est intéressé au montage, à la souscription et à la titrisation de prêts hypothécaires commerciaux et à la gestion de prêts hypothécaires commerciaux/d’immeubles improductifs ainsi que de portefeuilles de prêts aux entreprises au Canada.

EN SAVOIR PLUS
Franca Cerqueti

Franca Cerqueti

Vice-présidente et directrice générale, Montage des prêts hypothécaires commerciaux, Ouest canadien

Franca Cerqueti

Franca Cerqueti

Vice-présidente et directrice générale, Montage des prêts hypothécaires commerciaux, Ouest canadien

Franca R. Cerqueti est à la tête d’une équipe spécialisée dans l’établissement de structures de crédit ingénieuses et uniques destinées au financement hypothécaire commercial dans un éventail de catégories d’actif à l’intention de sociétés privées d’aménagement et d’investissement immobiliers. Elle supervise les activités de montage des prêts hypothécaires commerciaux dans tout l’Ouest canadien. Mme Cerqueti compte plus de 25 ans d’expérience en financement hypothécaire commercial et possède une vaste expérience de la construction, de l’aménagement, des prêts provisoires et du financement à long terme auprès de promoteurs et d’investisseurs de taille moyenne à grande.

Avant d’entrer au service de CMLS en 2018, elle a été directrice au sein de divisions immobilières commerciales de quelques-unes des plus grandes institutions financières au Canada et coopératives de crédit, en portant une attention particulière aux partenariats et à la syndication d’opérations immobilières complexes. Mme Cerqueti est titulaire d’un baccalauréat en commerce (concentration en finances et comptabilité) de l’Université du Manitoba.

EN SAVOIR PLUS
Greg Russell, BSc, MBA

Greg Russell, BSc, MBA

Vice-président et directeur général

Greg Russell, BSc, MBA

Greg Russell, BSc, MBA

Vice-président et directeur général

Greg Russell est chargé de superviser les activités de construction de CMLS au Canada.  Il possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des prêts hypothécaires commerciaux.

Avant d’entrer au service de CMLS en 2015, M. Russell a occupé des postes de direction importants pour des prêteurs institutionnels et autres qu’institutionnels. Il possède une vaste expérience dans le secteur à rendement accru du marché. Il a été un membre clé d’une plateforme de prêts privés qui a été développée de A à Z. M. Russell est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université du Manitoba.

EN SAVOIR PLUS
Manpreet Batoo

Manpreet Batoo

Vice-présidente, Ressources humaines

Manpreet Batoo

Manpreet Batoo

Vice-présidente, Ressources humaines

Manpreet Batoo est responsable des ressources humaines chez CMLS. Mme Batoo compte plus de 15 ans d’expérience en élaboration, en soutien et en exécution de stratégies, de programmes et d’initiatives de toutes sortes en ressources humaines.

Avant son arrivée chez CMLS en 2019, elle a occupé divers postes de ressources humaines pour une grande société immobilière cotée en bourse. Mme Batoo a obtenu le titre de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) auprès de l’Ontario Human Resources Professionals Association et est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Guelph.

EN SAVOIR PLUS
Vancouver
Calgary
Edmonton
Winnipeg
London
Toronto
Ottawa
Montréal
Halifax

Abonnez-vous.

Abonnez-vous pour recevoir automatiquement nos bulletins d’information Commercial Mortgage Commentary et Looking Forward.

Sélectionnez le bulletin Looking Forward et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.

Sélectionnez le bulletin Commercial Mortgage Commentary et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.


Nous vous remercions de votre intérêt. Nous nous réjouissons d’avance d’échanger avec vous.