Plus de 40 ans d’expérience. Des solutions auxquelles vous pouvez faire confiance.

Un grand nombre d’institutions financières, de gestionnaires de placements, de compagnies d’assurance vie, de caisses de retraite publiques et d’autres prêteurs financiers de premier plan au Canada font confiance à la Financière CMLS, qui administre plus de 15 milliards d’actifs, pour un éventail complet de services hypothécaires personnalisés.

Notre équipe chevronnée fournit des services liés aux prêts hypothécaires commerciaux et résidentiels conventionnels et assurés par la SCHL. DBRS attribue la cote Supérieur à nos capacités à titre de gestionnaire primaire de prêts hypothécaires commerciaux. Fitch nous a accordé la cote CPS3 dans la même catégorie, ainsi que la cote CMS3 pour nos capacités à titre de gestionnaire principal et la cote CLLSS3 pour nos activités de gestionnaire spécial des prêts en difficulté.

Notre équipe de service de gestion de prêts hypothécaires travaillera avec vous pour répondre à toutes les demandes, questions et préoccupations que vous pourriez avoir concernant les versements mensuels, les arrangements bancaires, l’assurance et à la présentation des relevés hypothécaires périodiques.

Produits et services

Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux

  • Délivrance de lettres d’engagement
  • Satisfaction des conditions préalables
  • Facturation, recouvrement et règlement
  • Respect de la couverture de l’assurance de biens
  • Gestion des prêts en défaut
  • Administration des comptes en fiducie et de réserve (pour l’impôt foncier et les réparations éventuelles)
  • Traitement des avances sur prêts à la construction
  • Établissement des rapports sur les prêts et les portefeuilles

Inspections des propriétés

La Financière CMLS peut faire le nécessaire pour qu’un inspecteur impartial vous fournisse une évaluation visuelle objective de l’état actuel de n’importe quel immeuble commercial de votre portefeuille. Le rapport comprend généralement une évaluation détaillée de l’immeuble et des photos qui attirent l’attention sur ce qui doit être réparé ou remplacé. S’il vous faut une vérification du statut d’occupation du locataire, nous pouvons vous l’obtenir aussi. Nous proposons ces services pour tous les immeubles commerciaux au Canada. Comme la Financière CMLS s’occupe de la gestion de votre prêt hypothécaire, vous pouvez jouer un rôle aussi actif ou passif, que vous le désirez.

Gestion des prêts en difficulté

La gestion d’un prêt en souffrance ou en défaut est un élément crucial et souvent éprouvant de la gestion de prêts hypothécaires. C’est pourquoi tant de prêteurs comptent sur l’équipe d’experts chevronnés de la Financière CMLS. Faites appel à nous chaque fois que vous avez besoin d’aide pour gérer des prêts en souffrance ou autrement en difficulté, ou lorsqu’il vous faut un soutien professionnel en raison d’une saisie immobilière ou d’un litige.

Service de gestion des prêts hypothécaires résidentiels

  • Centre d’appels national
  • Présentation des transactions dans les comptes des clients
  • Modification concernant les coordonnées des clients et les taxes
  • Administration de l’impôt foncier
  • Administration de l’assurance incendie
  • Renouvellements et renouvellements anticipés
  • Conversions
  • Modifications de la fréquence des versements
  • Modifications des clauses restrictives (transfert de titres / prises en charge)
  • Relevés annuels
  • Confirmation de l’exactitude des documents définitifs
  • Quittances et quittances partielles
  • Recouvrements
  • Prêts en souffrance ou en défaut

Communiquez avec la Financière CMLS dès aujourd’hui.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus sur nos services et la façon dont nous pouvons vous aider.

Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux
1 866 426-2657
cmlsservicerequest@cmls.ca
Service de gestion des prêts hypothécaires résidentiels
1 888 995-2657
service@cmls.ca
Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Vice-président et directrice général, Prêts hypothécaires commerciaux

Jennifer Froment supervise la division du Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle est chargée de l’orientation stratégique de l’équipe et de tous les aspects des activités de service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de l’audit, de la comptabilité et des services financiers.

Avant de joindre les rangs de CMLS en 2011, Mme Froment a évolué au sein d’importantes sociétés internationales d’audit à Vancouver et à l’étranger. Elle a travaillé dans le secteur de l’administration des fonds de couverture et a occupé un poste de contrôleuse avant d’entrer au service de CMLS. Mme Froment est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser, en plus d’être comptable professionnelle agréée et analyste financière agréée.

604 637-0880
jennifer.froment@cmls.ca
John Slater

John Slater

Vice-président et directeur général, Prêts hypothécaires résidentiels

John Slater est chargé de la souscription et du service de gestion des prêts hypothécaires résidentiels ainsi que des relations avec les investisseurs. Il supervise également les activités de prêts hypothécaires résidentiels et de titres adossés à des créances hypothécaires. M. Slater compte plus de 15 ans d’expérience combinée dans les secteurs des prêts hypothécaires et des technologies.

Avant d’entrer au service de CMLS en 2012, M. Slater a évolué dans de nombreuses sphères du secteur des prêts hypothécaires résidentiels, notamment le montage de prêts, la souscription et le service de gestion des prêts hypothécaires, la titrisation et les technologies. Il a également contribué au BABOK (Corpus de connaissances de l’analyse d’affaires), qui est l’assise de la certification CBAP. M. Slater est diplômé de l’Université de Toronto.

416 365-6932
john.slater@cmls.ca
Tara Somerset

Tara Somerset

Première directrice, Service de gestion des prêts hypothécaires résidentiels

Tara Somerset est chargée des activités de service de gestion des prêts hypothécaires résidentiels. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en gestion d’activités.

Avant d’entrer au service de CMLS en 2015, Mme Somerset a occupé plusieurs postes de gestion auprès de nombreuses grandes organisations sur marché des prêts hypothécaires résidentiels. Elle possède une vaste expérience du secteur des prêts hypothécaires et de leur gestion, et dans les toutes dernières fonctions qu’elle a assumées, elle était chargée de différentes activités, notamment la souscription de prêts hypothécaires, la gestion des prêts en défaut et les services aux investisseurs. Mme Somerset a par ailleurs joué des rôles déterminants dans le cadre d’initiatives majeures, comme l’intégration de nouvelles plateformes pour les services de gestion, l’impôt foncier, le recouvrement et le service à la clientèle. Elle a une expérience considérable en formation et perfectionnement, en plus d’avoir obtenu des certificats selon la méthode Six Sigma, en gestion de projets et en administration des affaires.

587 880-6380
tara.somerset@cmls.ca
Vancouver
Calgary
Winnipeg
London
Toronto
Ottawa
Montréal
Halifax

Abonnez-vous.

Abonnez-vous pour recevoir automatiquement nos bulletins d’information Commercial Mortgage Commentary et Looking Forward.

Sélectionnez le bulletin Looking Forward et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.

Sélectionnez le bulletin Commercial Mortgage Commentary et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.


Nous vous remercions de votre intérêt. Nous nous réjouissons d’avance d’échanger avec vous.

Over 40 years of experience. Solutions you can trust.

With more than $15 billion of assets under administration, many of Canada's most prominent financial institutions, investment managers, life insurance companies, public pension funds and other financial lenders trust CMLS for our comprehensive and customizable range of mortgage services.

Our experienced team services conventional and CMHC-insured commercial and residential mortgages. DBRS rates our Commercial Mortgage Primary Servicing capabilities at Superior; Fitch rates our Commercial Mortgage Primary Servicing capabilities at CPS3, Master Servicing capabilities at CMS3 and Loan Level Special Servicing capabilities at CLLSS3.

Our mortgage servicing team will work with you to expertly address any requests, issues and concerns as they arise, from monthly payments to banking arrangements, and from insurance to providing regular mortgage statements.

Our Products and Services

Commercial Mortgage Servicing

  • Commitment letter issuance
  • Conditions precedent satisfaction
  • Billing, collections and remittance
  • Property insurance coverage compliance
  • Loss mitigation management
  • Escrow and reserve account admin (for property taxes and/or future repairs)
  • Construction loan advance processing
  • Loan and portfolio level reporting

Property Inspections

CMLS Financial can arrange for an unbiased inspector to provide you with an objective visual assessment on the current condition of any commercial property in your portfolio. The report typically includes a detailed assessment of the property and photos highlighting areas that require attention. If you want verification of a tenant's occupancy status, we can obtain that for you as well. These services are available for any commercial property located in Canada. With CMLS Financial providing your mortgage servicing, your involvement can be as hands-on or as hands-off as you wish.

Special Servicing

Managing a loan in arrears or default is a crucial and often stressful element of mortgage servicing. That's why so many lenders count on the CMLS Financial team of highly experienced experts. Call on us whenever you need help managing loans in arrears or otherwise in distress, or when you need professional support with foreclosure or litigation issues.

Residential Mortgage Servicing

  • National call centre
  • Transaction posting to client accounts
  • Client contact information and tax changes
  • Property tax administration
  • Fire Insurance administration
  • Renewals and early renewals
  • Conversions
  • Payment frequency changes
  • Covenant changes (title transfer / assumptions)
  • Annual statements
  • Final document accuracy confirmation
  • Discharges and partial discharges
  • Collections
  • Arrears and loss mitigation

Talk to CMLS Financial today

We invite you to learn more and to ask how we can be of service to you.

Commercial Mortgage Servicing
1.866.426.2657
cmlsservicerequest@cmls.ca
Residential Mortgage Servicing
1.888.995.2657
service@cmls.ca
Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Vice President & Managing Director, Commercial

Jennifer Froment oversees the commercial servicing division. She is responsible for the strategic direction of the team and all aspects of commercial servicing operations. She has more than 15 years of experience in audit, accounting and financial services.

Prior to joining CMLS in 2011, Ms. Froment built her career at large international audit firms in Vancouver and abroad. She worked in the hedge fund administration industry and held a controllership role prior to joining CMLS. Ms. Froment holds a Bachelor of Business Administration from Simon Fraser University and is a designated Chartered Accountant and Chartered Financial Analyst.

604.637.0880
jennifer.froment@cmls.ca
John Slater

John Slater

Vice President And Managing Director, Residential

John Slater is responsible for residential underwriting, servicing and investor relations. He also oversees residential mortgage and mortgage-backed securities operations. Mr. Slater has more than 15 years of combined experience in the mortgage and technology industries.

Prior to joining CMLS in 2012, Mr. Slater built his career through numerous facets of residential mortgage lending, including origination, underwriting, servicing, securitization and technology. He was also a contributor to BABOK, which is the basis for CBAP certification. Mr. Slater is a graduate of the University of Toronto.

416.365.6932
john.slater@cmls.ca
Tara Somerset

Tara Somerset

Senior Director, Servicing, Residential Mortgages

Tara Somerset is responsible for the residential servicing operations. She has more than 20 years of management experience in operations.

Prior to joining CMLS in 2015, Ms. Somerset held managerial roles with several leading organizations in the residential mortgage industry. She has a deep background in mortgage lending and servicing, and in her most recent role, was responsible for a variety of operations, including underwriting, loss mitigation and investor servicing. Ms. Somerset has also played key roles in large-scale initiatives, such as integrating new platforms for servicing, property taxes, collections and customer service. She has significant experience in training and development and has earned certificates in Six Sigma methodology, project management and business administration.

587.880.6380
tara.somerset@cmls.ca
Coast to Coast.
Vancouver
Calgary
Winnipeg
Toronto
Ottawa
Montreal
Halifax

Subscribe.

Subscribe now to automatically receive both our Commercial Mortgage Commentary and Looking Forward Newsletter.

Select and submit below to automatically receive our Looking Forward Newsletter.

Select and submit below to automatically receive our Commercial Mortgage Commentary.


Thank you for your interest. We look forward to getting in touch.