Équipe des prêts hypothécaires commerciaux – London

Financière CMLS est le chef de file dans le marché des prêts hypothécaires commerciaux au Canada. Présents sur le marché dans six grands centres commerciaux au Canada, nous offrons une combinaison imbattable de notre présence au niveau national et notre expertise au niveau local. Notre équipe de financement commerciale est composé d’experts locaux qui ont les connaissances et le savoir-faire requis pour vous aider à conclure vos transactions.

Stephen Bryant

Stephen Bryant

Vice-président et directeur général, Finance immobilière

Les activités en matière de service à la clientèle et de financement de M. Bryant s’étendent à toutes les catégories d’actif et à tous les types de projets immobiliers (planification stratégique, nouveaux aménagements, acquisitions et refinancement), mais sont essentiellement axées sur les résidences pour personnes âgées au Canada. M. Bryant est souvent invité à donner des conférences ou à faire l’animation lors d’événements sur les résidences pour personnes âgées. Il est également membre du Long-Term Care Association’s Commercial Committee de l’Ontario.

Il a occupé les fonctions de directeur pendant neuf ans à IC Funding avant la fusion avec la Financière CMLS en 2019. Tout au long de sa carrière, M. Bryant a occupé divers postes au sein du service à la clientèle, du marketing, de l’exploitation et de la direction. Il été vice-président, Ventes et service à la clientèle, pour une entreprise de télécommunications régionales et il a passé 13 ans au sein d’une société de consultation mondiale où il a collaboré avec des entreprises du palmarès Fortune 500 pour élaborer des stratégies d’entreprise, gérer les relations avec la clientèle et travailler à l’ingénierie des processus. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et, par la suite, il a suivi le programme de gestion avancée des affaires de la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern.

519.673.3528 ext.135
steve.bryant@cmls.ca
Sandy Harrington

Sandy Harrington

Vice-président et directeur général, Finance immobilière

M. Harrington est reconnu depuis longtemps pour les conseils fiables et les stratégies efficaces qu’il propose à ses clients relativement à leurs placements immobiliers, quelle que soit la catégorie d’actif, tant sur le plan du financement de construction que des capitaux permanents, y compris la SCHL. M. Harrington a financé de nombreuses propriétés en Ontario et à l’échelle du Canada. Il a également refinancé des bâtiments existants, financé des projets de nouvel aménagement, effectué des opérations de financement d’acquisition et sur des titres de créance structurés et il est reconnu pour son expertise de pointe en matière d’immeubles abritant des résidences pour étudiants, du fait des nombreuses opérations de financement réussies qu’il a menées à terme d’une valeur 5 M$ à 10 M$ au cours des 20 dernières années.

En 2019, la Financière CMLS a fusionné avec IC Funding, une société de courtage hypothécaire commerciale reconnue, où M. Harrington a travaillé pendant 28 ans en tant que propriétaire et directeur. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de Western Ontario. Il a été nommé meilleur courtier hypothécaire commercial au Canada pendant trois années consécutives et il a également été nommé parmi les dix meilleurs courtiers hypothécaires commerciaux au Canada par Mortgage Broker News.

519.673.3528 ext.124
sandy.harrington@cmls.ca
Richard Eyles, CPA, CMA

Richard Eyles, CPA, CMA

Vice-président | Agent, Finance immobilière

Richard Eyles, qui compte une vaste expérience dans le secteur des biens immobiliers commerciaux et multirésidentiels, s’efforce de comprendre les objectifs de financement de ses clients et de cerner les options qui s’offrent à eux en matière de financement de construction et de financement à terme parmi les différents types de biens immobiliers. Il prend part à l’ensemble des activités de financement, du montage du prêt hypothécaire jusqu’à sa souscription et à son acquittement.

M. Eyles travaille depuis 15 ans sur des projets de financement d’immeubles commerciaux. Il a commencé sa carrière comme fournisseur de prêts hypothécaires commerciaux auprès d’une clientèle d’entrepreneurs. Il est arrivé dans l’équipe du montage de prêts de la Financière CMLS en 2019, après la fusion avec IC Funding. M. Eyles est titulaire d’un baccalauréat en commerce de la University of Western Ontario et a obtenu le titre de CPA, CMA.

519.673.3528 ext.132
richard.eyles@cmls.ca
Steve Foxall

Steve Foxall

Vice-président | Agent, Finance immobilière

Steve Foxall dispose de vastes connaissances du financement d’immeubles commerciaux, notamment de tours d’habitation et d’immeubles industriels, de soins de longue durée et de commerces de détail. Il possède tout particulièrement de l’expérience dans le financement d’aménagement de terrains, de construction et de prêts assurés par la SCHL.

M. Foxall travaille depuis 20 ans dans le secteur du financement d’immeubles commerciaux et a occupé des postes de haut niveau en analyse et en gestion dans des banques et des coopératives de crédit. Il est sans contredit une personne-ressource au sein du marché. Il est très respecté au sein de son vaste réseau de prêteurs institutionnels et privés. Grâce à ses aptitudes pour la collaboration et à sa capacité d’associer des capitaux adéquats à un projet donné, M. Foxall constitue un atout de taille pour l’équipe de la Financière CMLS. Il est arrivé dans l’équipe du montage de prêts de la Financière CMLS en 2019, après la fusion avec IC Funding. De plus, il a étudié en finance à l’Université St Mary’s à Halifax et a réussi l’examen de niveau 1 pour l’obtention du titre de CFA.

519.673.3528 ext.125
steve.foxall@cmls.ca
Jocelyn Reid

Jocelyn Reid

Vice-présidente adjointe | Agente, Finance immobilière

Jocelyn Reid s’occupe d’évaluer rapidement les options qui s’offrent à ses clients en matière de financement de construction et de financement à terme, notamment pour des résidences pour personnes âgées, des immeubles à bureaux ou industriels et des immeubles multirésidentiels. Elle a déjà géré des prêts hypothécaires assurés par la SCHL et des prêts conventionnels dans un large éventail de catégories d’actifs. De plus, elle prend part à l’ensemble des activités de financement, du montage du prêt hypothécaire jusqu’à sa souscription et à son acquittement.

Mme Reid a travaillé comme analyste de biens immobiliers commerciaux dans le cadre de projets de souscription ainsi qu’auprès de prêteurs, d’emprunteurs et de professionnels tout au long du processus de financement pour veiller à la conclusion efficace des transactions. Elle était aussi spécialiste du secteur des logements à prix modique et est bien au fait des programmes uniques offerts à cette catégorie d’actifs. Mme Reid a commencé sa carrière comme gestionnaire de compte au sein d’un important fournisseur mondial du secteur automobile, où elle dirigeait toutes les activités d’établissement du coût des produits et de ventes interentreprises dans le cadre du lancement de plusieurs produits automobiles populaires. Elle est arrivée dans l’équipe du montage de prêts de la Financière CMLS en 2019, après la fusion avec IC Funding. En outre, elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de la University of Western Ontario.

519.673.3528 ext.136
jocelyn.reid@cmls.ca
Ethan Wood

Ethan Wood

Vice-président | Agent, Finance immobilière

Ethan Wood s’occupe de financement d’immeubles commerciaux dans tout le Canada. Il possède de vastes connaissances du secteur des résidences pour personnes âgées qui nécessitent du financement de construction, du refinancement et des capitaux permanents. Il travaille de près avec ses clients et analyse pour eux le marché, les prêts auprès de la SCHL et les prêts conventionnels. Il s’occupe également de la planification stratégique.

M. Wood a travaillé pendant 15 ans à IC Funding, où il a contribué au financement de différents projets immobiliers, notamment des résidences pour personnes âgées. Il est arrivé dans l’équipe du montage de prêts de la Financière CMLS en 2019, après la fusion avec IC Funding. M. Wood est membre commercial de la Ontario Retirement Communities Association (ORCA) et est titulaire d’un diplôme en finance et en marketing d’entreprise du Fanshawe College.

519.673.3528 ext.123
ethan.wood@cmls.ca
Vancouver
Calgary
Winnipeg
London
Toronto
Ottawa
Montréal
Halifax

Abonnez-vous.

Abonnez-vous pour recevoir automatiquement nos bulletins d’information Commercial Mortgage Commentary et Looking Forward.

Sélectionnez le bulletin Looking Forward et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.

Sélectionnez le bulletin Commercial Mortgage Commentary et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.


Nous vous remercions de votre intérêt. Nous nous réjouissons d’avance d’échanger avec vous.

London Commercial Real Estate Finance

CMLS Financial is Canada’s leader in the commercial mortgage market. With market presence in eight major Canadian commercial centres, we offer an unbeatable combination of national presence and local expertise. Our team of local commercial real estate finance experts has the insights and industry know-how to help you get your deals done.

Stephen Bryant

Stephen Bryant

Vice President & Managing Director, Real Estate Finance

Steve’s client and financing activities span real estate asset classes and project types - strategic planning, new development, acquisitions and refinancing – with a specific focus on Seniors Housing across Canada. Steve is a regular speaker and facilitator at Seniors Housing sector events and is a member of the Ontario Long-Term Care Association’s Commercial Committee.

Mr. Bryant spent 9 years as a Principal at IC Funding prior to its merger with CMLS Financial in 2019. Steve’s career includes a diversified set of experiences in client service, marketing, operations and management. Steve was the Vice-President of Sales and Customer Service for a regional telecommunications company and spent 13 years at a global consulting firm working with Fortune 500 companies in business strategy, customer relationship management and process engineering. Steve received his Bachelor of Commerce from Queen’s University and later completed the Advanced Business Management Program at the Northwestern University Kellogg Graduate School of Management.

519.673.3528 ext.135
steve.bryant@cmls.ca
Sandy Harrington

Sandy Harrington

Vice President & Managing Director, Real Estate Finance

Sandy has a long history of providing his clients with trusted advice and successful strategies for their real estate investments across the asset classes for both construction and permanent debt including CMHC. Sandy has financed many properties in Ontario and across Canada, refinancing existing buildings, project financing for new developments, acquisition financing and structured debt as well as particular expertise recognized for student rental properties with many successful financings from $5M- $100M over the past twenty years.

In 2019 CMLS merged with IC Funding, a highly respected commercial mortgage brokerage where Sandy spent 28 years as an owner and Principal, he holds a BA in Economics from the University of Western Ontario. Sandy was named as Canada’s Best Commercial Mortgage Broker for three consecutive years and was also named as one of Canada’s Top Ten Commercial Mortgage Brokers by Mortgage Broker News.

519.673.3528 ext.124
sandy.harrington@cmls.ca
Richard Eyles, CPA, CMA

Richard Eyles, CPA, CMA

Vice President | Agent, Real Estate Finance

Richard Eyles works with clients to understand their financing objectives and then identify construction and term financing options across real estate types with significant experience in commercial and multi-residential properties. He is involved in financing activities from origination through underwriting and loan fulfillment.

Richard has 15 years experience financing commercial real estate projects starting his career as a commercial mortgage lender working with entrepreneurial businesses. He joined the Origination team at CMLS in 2019 after the merger with IC Funding. Richard holds his Bachelor in Commerce from the University of Western Ontario as well as a CPA, CMA designation.

519.673.3528 ext.132
richard.eyles@cmls.ca
Steve Foxall

Steve Foxall

Vice President | Agent, Real Estate Finance

Steve Foxall has an extensive understanding of commercial finance including multi-family, industrial, long-term care and retail projects. Specific expertise lies in land development, construction and CMHC funding.

Steve has 20 years of experience in the commercial finance industry. Steve has held senior analytical and management positions for both banks and credit unions. He is a proven resource in the marketplace. He is well respected by his large network of both institutional and private lenders. His ability to collaborate and align the right capital to the right project efficiently makes him a tremendous asset to the CMLS team. He joined the Origination team at CMLS in 2019 after the merger with IC Funding. Steve studied Finance at St Mary’s University in Halifax and completed his level 1 CFA.

519.673.3528 ext.125
steve.foxall@cmls.ca
Jocelyn Reid

Jocelyn Reid

Assistant Vice President | Agent, Real Estate Finance

Jocelyn Reid focuses on critically assessing term and construction financing options on behalf of her clients with a focus on properties within the seniors’ housing, office/industrial and multi-residential space. Jocelyn has experience handling both CMHC-insured and conventional loans across a wide range of asset classes. She is involved in financing activities from origination through to underwriting and loan fulfillment.

Jocelyn worked as a Commercial Real Estate Analyst for project underwriting and working with lenders, borrowers and professionals throughout the funding process to ensure transactions close as efficiently as possible. Jocelyn also served as the team’s Affordable Housing specialist and is knowledgeable on the unique programs that are available to this asset class. Jocelyn started her career as an Account Manager with a leading global automotive supplier where she led all product costing and business-to-business sales for several high-profile automotive launches. She joined the Origination team at CMLS in 2019 after the merger with IC Funding. Jocelyn holds an Honours Degree in Business Administration from the Richard Ivey School of Business at the University of Western Ontario.

519.673.3528 ext.136
jocelyn.reid@cmls.ca
Ethan Wood

Ethan Wood

Vice President | Agent, Real Estate Finance

Ethan Wood focuses on commercial real estate financing across Canada with an in-depth understanding of the seniors housing space obtaining construction, permanent and refinancing capital. He works closely with his clients to provide market insight, CMHC and conventional portfolio analysis and strategic planning.

Ethan spent 15 years with IC Funding financing a range of real estate projects with a focus on seniors housing. He joined the Origination team at CMLS in 2019 after the merger with IC Funding. He is a Commercial member of the Ontario Retirement Communities Association (ORCA). Ethan holds a Business Finance and Marketing degree from Fanshawe College.

519.673.3528 ext.123
ethan.wood@cmls.ca
Vancouver
Calgary
Winnipeg
London
Toronto
Ottawa
Montreal
Halifax

Subscribe.

Subscribe now to automatically receive both our Commercial Mortgage Commentary and Looking Forward Newsletter.

Select and submit below to automatically receive our Looking Forward Newsletter.

Select and submit below to automatically receive our Commercial Mortgage Commentary.


Thank you for your interest. We look forward to getting in touch.