Découvrez

Trouvez un milieu de travail et de vie - Notre culture

À la Financière CMLS, nous nous faisons un point d’honneur de favoriser une culture d’entreprise dynamique et évolutive qui stimule la créativité de personnes talentueuses aux idées innovantes.

EN SAVOIR PLUS

Nous soutenons nos employés et nous voulons qu’ils aient une longue carrière stimulante et gratifiante chez nous, et c’est pourquoi nous les aidons à progresser en leur offrant diverses possibilités de perfectionnement et d’apprentissage. Nous leur proposons un travail intéressant qui leur donne l’occasion de faire valoir leurs talents. Ils sont davantage mobilisés parce qu’ils savent qu’ils peuvent avoir un impact sur nos affaires.

Le milieu de travail que nous offrons est très professionnel et axé sur les affaires, tout en favorisant le dynamisme et l’esprit d’équipe. Nous sommes une équipe de professionnels des services hypothécaires et financiers heureuse de célébrer les succès et de s’amuser lors des diverses activités sociales organisées au cours de l’année. Il nous tient aussi à cœur de nous impliquer dans la collectivité, et nous sommes fiers de soutenir les organismes de bienfaisance partout au Canada, comme la BC Lions Society for Children with Disabilities et la Société du timbre de Pâques, la Fondation des maladies du cœur, le Cyclo-défi contre le cancer, le Manoir Ronald McDonald, la Union Gospel Mission, et bien d’autres.

Nouez des liens - Notre équipe

La Financière CMLS est la plus importante société indépendante de services hypothécaires du Canada, qui compte plus de 40 ans d’expérience et plus de 20 milliards d’actifs sous administration, et voit se dessiner un très bel avenir.

EN SAVOIR PLUS

Nous sommes fiers d’être la société hypothécaire du Canada. Nos valeurs fondamentales façonnent notre culture d’entreprise et inspirent notre approche des affaires :

• Orientation client : Nous nous appliquons avec passion à comprendre les besoins et les attentes du client, et à lui fournir un excellent service.

• Approche ciblée : Notre approche est axée sur les affaires et nous apportons des solutions en accomplissant les tâches selon un ordre de priorité établi.

• Responsabilité : Nous agissons de façon responsable et maintenons en tout temps un haut degré de responsabilité.

• Efficacité : Nous nous concentrons sur la recherche de solutions et l’obtention de résultats.

• Intégrité : Nous agissons avec intégrité en toutes circonstances et veillons en tout temps à protéger la confidentialité des renseignements que nous détenons.

• Souplesse : Nous croyons en l’amélioration continue et adoptons de nouvelles façons de faire afin de mieux servir nos clients.

• Leadership opérationnel : Nous créons et soutenons une culture d’entreprise qui encourage l’apprentissage et le perfectionnement par l’orientation, l’encadrement, la délégation de pouvoirs et la responsabilisation des employés, afin qu’ils continuent à progresser et à contribuer au succès de CMLS.

• Travail d’équipe : Nous travaillons ensemble et communiquons ouvertement et directement afin de maximiser nos efforts et nos résultats comme une seule et même équipe.

• Innovation : Nous sommes tournés vers l’avenir et n’hésitons pas à adopter de nouvelles idées pour améliorer nos services.

• Plaisir : Nous favorisons et encourageons un climat de travail amusant et positif où les gens nourrissent une véritable passion pour les activités que nous exerçons.

Embrassez une carrière - Votre succès

Nous lançons régulièrement de nouvelles gammes de produits innovants. Si vous êtes à la recherche d’une carrière enrichissante et que vous aimez prendre l’initiative de communiquer vos idées dans un environnement souple et professionnel, vous pourriez être utile à notre équipe.

EN SAVOIR PLUS

Que vous soyez étudiant, diplômé de fraîche date, jeune professionnel ou expert chevronné des services hypothécaires ou financiers, nous pouvons vous offrir l’occasion de vous démarquer. Notre entreprise vit actuellement des moments exaltants. Commencez votre carrière chez nous en vous familiarisant avec notre processus d’acquisition de talents.

Consultez nos offres d’emploi

Consultez les offres d’emploi en sélectionnant un des endroits ci-dessous. Pour voir toutes les offres d’emploi d’un endroit, sélectionnez « Toutes ». Chaque description de poste affiche un lien qui vous permet de soumettre votre candidature et de nous envoyer votre CV en ligne.

Bâtir notre équipe

Bâtir
notre équipe

Nous prenons grand soin de nous assurer que non seulement chaque nouveau membre de l’équipe appréciera notre culture d’entreprise, mais aussi qu’il contribuera à la renforcer. Notre processus d’acquisition de talents est conçu pour nous aider à bien connaître chaque candidat, et lui donner la chance d’apprendre à nous connaître de façon à assurer une parfaite compatibilité entre nous.

Voici le parcours que les candidats retenus peuvent s’attendre à suivre:

01

Soumission de votre candidature

Consultez nos offres d’emploi actuelles, afin de déterminer l’occasion qui pourrait vous convenir. Pour soumettre votre candidature, cliquez sur le bouton « Postuler » du poste qui vous intéresse et suivez les directives. Bien que nous appréciions grandement l’intérêt de chaque candidat, en raison du volume élevé de demandes que nous recevons pour chacun de nos postes, nous ne contacterons que les candidats ayant été sélectionnés à cette étape. Tous les CV seront conservés pendant une période de six mois à compter de la date de réception.


02

Entrevue téléphonique

Si votre demande répond aux exigences de l’emploi, un membre de notre équipe des ressources humaines communiquera avec vous afin de convenir d’un moment convenant aux deux parties pour un entretien téléphonique. Cet entretien a trois objectifs : mieux vous connaître, cerner vos attentes à l’égard de votre prochain emploi et déterminer si votre expérience passée est compatible avec le poste convoité chez CMLS. L’entretien se déroule sous la forme d’un dialogue; notre conseiller en RH sera également heureux de répondre à vos questions au sujet de notre société et de notre culture.


03

Entrevue en personne

Les candidats retenus seront invités à notre bureau pour un entretien en personne. Il s’agit d’une entrevue plus formelle qui dure en général de 45 à 60 minutes, et qui peut faire intervenir jusqu’à trois intervieweurs provenant de l’équipe des RH et de la haute direction. Plusieurs de nos questions sont de nature comportementale et situationnelle, et nous encourageons les candidats à se préparer à discuter de leur expérience de manière très détaillée et à donner des exemples précis à l’appui de leurs réponses.


04

Dernière entrevue et évaluation

Selon le poste pour lequel vous avez postulé, le processus peut comprendre une étape supplémentaire qui prendra la forme, selon le cas, d’une entrevue de niveau supérieur avec un dirigeant ou d’une évaluation qui nous permettra de recueillir un complément d’information ainsi qu’un aperçu de vos compétences de base, de votre maîtrise de la communication écrite et de présentation, ou de vos compétences techniques.


05

Présentation et acceptation de l’offre

Félicitations!
Nous croyons que vous seriez un atout pour notre équipe et nous espérons que vous accepterez notre offre de vous joindre à notre équipe et d’avoir une incidence positive sur nos activités. Veuillez noter que toutes les offres d’emploi sont conditionnelles à la vérification satisfaisante des antécédents et des références.

CMLS prendra des mesures pour accueillir les personnes handicapées pendant le processus de sélection.
Si votre candidature n’est pas retenue cette fois-ci, nous vous ajouterons à notre réserve de talents pour l’avenir.
Nous tenons à remercier tous les candidats qui prennent le temps de participer à notre processus de recrutement.

Témoignages

Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux

« CMLS offre un milieu de travail positif qui favorise le perfectionnement professionnel… »

Adam Dean

Secteur résidentiel

« Il y a tant de raisons pour lesquelles j’aime travailler ici, mais, je crois que c’est surtout parce que la direction a su trouver le juste équilibre entre l’encadrement et les consignes positives, tout en nous encourageant à résoudre les problèmes par nous-mêmes et à assumer pleinement la responsabilité de notre travail. Personne ne pratique la microgestion ici, mais je sais que si j’en ai besoin, je peux compter sur un solide système de soutien. »

Samantha Feldman

Secteur résidentiel

« CMLS a une culture d’entreprise axée à la fois sur le professionnalisme et le plaisir au travail. L’équipe de direction soutient le développement personnel des employés et offre de nombreuses possibilités d’avancement au sein de l’entreprise. » J’aime CMLS. »

Ben Ho


Déclaration de diversité

La diversité fait partie de notre culture et nous y croyons profondément. Il s’agit d’une valeur que nous exprimons à tous les niveaux de notre organisation. Nous sommes fiers d’appuyer les objectifs de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.

Vancouver
Calgary
Winnipeg
London
Toronto
Ottawa
Montréal
Halifax

Discover

Find Your Home – Our Culture

At CMLS Financial, we are passionate about fostering a culture that is dynamic, fast-paced and supportive of creative and talented individuals with fresh ideas.

READ MORE

We are advocates for our people and want them to enjoy a challenging and rewarding long-term career with us, so we support their growth through various learning and developmental opportunities. We provide valuable exposure and meaningful work so you are engaged and have the opportunity to have an impact on our business.

We describe our work environment as being one that is incredibly professional and business-focused, but still dynamic and team-oriented. We are a team of mortgage and financial professionals who enjoy celebrating successes with each other and having fun at various social events throughout the year. We also care deeply about giving back to our community, and pride ourselves on supporting charities across Canada such as BC Lions Society for Children with Disabilities and Easter Seals, Heart and Stroke Foundation, the Ride to Conquer Cancer, Ronald McDonald House, and Union Gospel Mission to name a few.

Find Your Connection – Our People

CMLS Financial is one of Canada's largest, independently owned mortgage services companies with over 40 years of experience, more than 20 billion assets under administration, and a very bright future ahead of us.

READ MORE

We are proud to be Canada's Mortgage Company. Our core values shape our corporate culture and inspire our approach to business:

• Customer Orientation: we demonstrate passion for understanding customer needs and expectations, and delivering service excellence

• Focus: we are business-focused and prioritize tasks to deliver solutions

• Accountability: we take responsibility for our actions and maintain a high degree of accountability at all times

• Efficiency: we are focused on finding solutions and achieving results

• Integrity: we act with integrity in all situations and place high priority on maintaining confidential information at all times

• Flexibility: we believe in continuous improvement and embrace new ways of doing things that better serve our customers

• Operational Leadership: we create and sustain an organizational culture which encourages learning and development through guiding, coaching, delegating and empowering individuals to improve both themselves and their value to CMLS

• Teamwork: we work together and communicate openly and directly to maximize our effort and results as one team

• Innovation: we are forward-thinking and embrace new ideas that enhance the services we provide

• Fun: we foster and encourage a fun and positive work environment where people are passionate about our business

Find Your Career – Your Success

We frequently launch new and innovative lines of business. If you are looking for a rewarding career and enjoy raising your hand to share your ideas within a flexible and professional environment, we could use you on our team.

READ MORE

Whether you are a student, a recent graduate, a young professional or a seasoned mortgage/financial professional, we can offer you the opportunity to shine. This is a very exciting time in our business; begin your career journey with us by reviewing our talent acquisition process.

Search Job Openings

Search our positions by selecting a location below. To see all openings sorted by location select "Any". Each job description includes a link for applying and submitting your resume to us online.

Building Team

Building
Our Team

We take great care to ensure that each new team member will not only enjoy our corporate culture, but add to it as well. Our talent acquisition process is designed to really get to know each candidate, and allow them the opportunity to get to know us so we can make sure that it is a great fit on both sides.

Below is the road most successful applicants can expect to travel:

01

Apply for the position

Review our current job postings to determine the right opportunity for you. To submit your application, click the "Apply" button on the position of interest and follow the instructions. Although we greatly appreciate each candidate’s interest, due to the high volume of applications we receive for each of our positions, we will only contact candidates who have been shortlisted for further consideration. All resumes will be kept on file for a period of 6 months from the date they were received.


02

Phone Interview

If your application meets the job requirements, a member of our HR team will reach out to coordinate a mutually convenient time to speak over the phone. At this point, we are looking to learn more about you, what you’re looking for in your next opportunity, and how your past experience aligns with the role at CMLS. This is a two-way discussion; our HR Advisor will be happy to answer any questions you may have about our company and culture at this point as well.


03

In-person Interview

Select candidates will then be invited to our office for an in-person interview. These formal conversations typically last 45-60 minutes, and may include up to 3 interviewers comprised of HR team members and senior management. Many of our questions are of a behavioural and situational nature, and we encourage candidates to come prepared to discuss their experience in great detail and provide specific examples to support their answers.


04

Final Interview & Assessment

Depending on the position that you have applied for, there may be an additional step involved in our process which may consist of a second-round interview with a senior leader, or an assessment which provides us with further feedback and insight into your core competencies, written communication and/or presentation skills, or technical abilities.


05

Offer and Acceptance

Congratulations!
We have determined that you will be an asset to our team and we look forward to you accepting our offer to join our team and have a positive impact on our business. Please note that all offers of employment are conditional upon satisfactory background check and reference check.

CMLS will accommodate disabilities during the selection process.
In the event that you are not our successful candidate at this time, we will add you to our talent pool for future consideration.
We greatly appreciate the time candidates spend participating in our recruitment process.

Testimonials

Commercial

“CMLS provides a supportive environment in which professional development is encouraged…”

Adam Dean

Residential

"There are so many things I could say about why I enjoy working here but one of the most important is that: Management has attained the perfect balance of providing guidance and positive direction, while still encouraging us to problem solve on an individual level and take ownership of our work. I don’t feel micromanaged working here, but I do feel like a great support system is in place if required."

Samantha Feldman

Residential

“The corporate culture at CMLS is very professional and at the same time encourages people to have fun.  Management team supports personal development and offers many opportunities to grow within the company.  I love CMLS."

Ben Ho


Diversity Statement

Diversity is an integral part of our culture and beliefs system. It is a value that we express throughout all levels of our organization. We proudly support the goals of the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 (AODA).

For more information, please click here.

Vancouver
Calgary
Winnipeg
London
Toronto
Ottawa
Montreal
Halifax