Chris Brossard, CPA, CA

Chris Brossard, CPA, CA

Chef de la direction

Chris Brossard, CPA, CA

Chris Brossard, CPA, CA

Chef de la direction
Ensemble, le président et Chris Brossard sont chargés d’encadrer l’orientation stratégique globale de CMLS. M. Brossard dirige les activités de prêts hypothécaires résidentiels de la société et partage la surveillance des fonctions de l’entreprise. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans le marché immobilier et de l’investissement en capital.
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Avant de se joindre à CMLS en 2003, M. Brossard a occupé plusieurs postes de direction et a été directeur au sein de sociétés de financement par capitaux propres, sociétés immobilières et sociétés de financement immobilier. M. Brossard est membre de Comptables professionnels agréés du Canada et détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser.
David W. Franklin, RI

David W. Franklin, RI

Président

David W. Franklin, RI

David W. Franklin, RI

Président
Ensemble, le chef de la direction et David Franklin sont chargés d’encadrer l’orientation stratégique globale de CMLS. M. Franklin a la responsabilité des activités de prêts hypothécaires commerciaux de la société et partage la surveillance des fonctions de l’entreprise. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du financement immobilier.
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Avant de se joindre à CMLS en 1995, M. Franklin a occupé des postes de cadre dans quelques-unes des principales organisations de financement hypothécaire des secteurs privé et public du Canada, dont la SCHL. Il est diplômé du programme d’économie foncière urbaine de l’Université de la Colombie-Britannique, et membre du Real Estate Institute of BC de même que de l’Institut canadien de l’immeuble.
Mark Achtemichuk, CA, CFA

Mark Achtemichuk, CA, CFA

Premier vice-président, Développement des affaires, Secteur entreprise

Mark Achtemichuk, CA, CFA

Mark Achtemichuk, CA, CFA

Premier vice-président, Développement des affaires, Secteur entreprise
En tant que membre de l’équipe de gestion commerciale, il incombe à Mark Achtemichuk d’entretenir des relations avec des partenaires en placement institutionnel. Lui qui a auparavant dirigé le groupe Évaluation des prêts hypothécaires, il en supervise maintenant le développement, en plus du marketing commercial et de la société. M. Achtemichuk compte plus de 18 ans d’expérience dans le secteur financier.
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Avant de se joindre à CMLS en 2010, M. Achtemichuk dirigeait son propre cabinet-conseil au sein duquel il conseillait des sociétés de promotion immobilière à propos de diverses initiatives financières et stratégiques. Il a aussi occupé plusieurs postes de direction, notamment pour un promoteur immobilier de l’Ouest canadien, et pour la pratique Services transactionnels de KPMG aux États-Unis. M. Achtemichuk est comptable professionnel agréé et analyste financier agréé. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique.
Sam Brown, CPA, CA

Sam Brown, CPA, CA

Premier vice-président, Montage de prêts et Développement des produits

Sam Brown, CPA, CA

Sam Brown, CPA, CA

Premier vice-président, Montage de prêts et Développement des produits
Sam Brown est responsable de la plateforme de montage de prêts commerciaux au Canada, soit aux bureaux de Vancouver, de Calgary, de Toronto, d’Ottawa, de Montréal et d’Halifax. Il compte plus de 13 ans d’expérience dans le secteur financier.
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Avant de se joindre à CMLS en 2011, M. Brown a été agent des finances pendant trois ans auprès d’une société de placement spécialisée à Londres, au Royaume-Uni. Il a également travaillé pour le compte de la pratique d’assurance immobilière d’une grande société d’audit, de fiscalité et de services-conseils à Vancouver et à Londres. M. Brown est comptable professionnel agréé et est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique.
Elaine Freeman, CPA, CA

Elaine Freeman, CPA, CA

Vice-présidente, Finances

Elaine Freeman, CPA, CA

Elaine Freeman, CPA, CA

Vice-présidente, Finances
Elaine Freeman a la responsabilité de l’ensemble des fonctions relatives aux finances et à la comptabilité. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en comptabilité et en gestion.
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Avant de se joindre à CMLS en 2007, Mme Freeman a agi à titre de contrôleuse dans une société cotée en bourse pendant plus de 10 ans, période au cours de laquelle elle a géré la comptabilité, la fiscalité, l’établissement de rapports, la paie ainsi que la gestion du progiciel de gestion intégrée. Mme Freeman détient le titre de comptable professionnelle agréée par l’intermédiaire d’Ernst & Young à Vancouver, et elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser.
Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Vice-présidente et directrice générale, Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux

Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Vice-présidente et directrice générale, Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux
Jennifer Froment supervise la division du Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle est chargée de l’orientation stratégique de l’équipe et de tous les aspects des activités de service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de l’audit, de la comptabilité et des services financiers.
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Avant de joindre les rangs de CMLS en 2011, Mme Froment a évolué au sein d’importantes sociétés internationales d’audit à Vancouver et à l’étranger. Elle a travaillé dans le secteur de l’administration des fonds de couverture et a occupé un poste de contrôleuse avant d’entrer au service de CMLS. Mme Froment est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser, en plus d’être comptable professionnelle agréée et analyste financière agréée.
Glen Malcolm

Glen Malcolm

Premier vice-président, Titrisation et gestion de fonds, Secteur commercial | Courtier

Glen Malcolm

Glen Malcolm

Premier vice-président, Titrisation et gestion de fonds, Secteur commercial | Courtier
Glen Malcolm supervise la division Titrisation et gestion de fonds, Secteur commercial et est chargé d’élaborer les programmes de prêts structurés, de titrisation de prêts hypothécaires commerciaux et de gestion de fonds de la société. M. Malcolm, qui possède plus de 30 ans d’expérience, connaît tous les aspects des prêts hypothécaires commerciaux, notamment le montage, la souscription, la réalisation, la titrisation et la syndication.
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Avant d’entrer au service de CMLS en 2011, M. Malcolm a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur financier et celui de l’immobilier. Il détient une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat ès sciences de l’Université Dalhousie.
Steve Meadows, MASc

Steve Meadows, MASc

Vice-président, Solutions technologiques

Steve Meadows, MASc

Steve Meadows, MASc

Vice-président, Solutions technologiques
Steve Meadows supervise toutes les activités de développement de logiciels ainsi que l’infrastructure de technologie et le soutien. Il compte 20 ans d’expérience dans les domaines du développement de logiciels, des technologies de l’information et des services-conseils.
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Avant d’entrer au service de la Financière CMLS en 2016, M. Meadows a travaillé dans les secteurs de la conception, du codage, de la gestion de projets et d’équipes, de la gestion de projets de développement de logiciels pour les systèmes d’information de gestion conventionnels, de logistique, de communication sécurisée de données sans fil, d’applications d’ingénierie et de production de rapports. Dernièrement, il a exploré différentes technologies de stockage, de sauvegarde, d’archivage et de virtualisation en développement, et il a collaboré avec l’équipe de direction d’une société en démarrage d’impartition des services de TI. Dans le cadre de ces fonctions, M. Meadows a supervisé la direction stratégique technologique et opérationnelle de la société, son travail se concentrant sur le rendement du système et sur les exigences d’entrée et de sortie des infrastructures virtualisées et sécurisées. M. Meadows est titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université de Toronto.
Dan Putnam, AMP

Dan Putnam, AMP

Premier vice-président, Développement des affaires, Prêts hypothécaires résidentiels

Dan Putnam, AMP

Dan Putnam, AMP

Premier vice-président, Développement des affaires, Prêts hypothécaires résidentiels
Dan Putnam est chargé de mettre en œuvre une stratégie de vente conçue pour stimuler les affaires provenant des courtiers hypothécaires. Le marketing des affaires résidentielles lui incombe également. M. Putnam compte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur canadien des prêts hypothécaires résidentiels.
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Avant d’entrer au service de CMLS en 2012, M. Putnam a exploité une importante entreprise de courtage régionale dont il était propriétaire, a agi à titre de président de deux entreprises de courtage nationales en plus d’avoir été président du service d’octroi de prêts d’un prêteur hypothécaire résidentiel national. En 2015, M. Putnam a présidé l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités en Ontario (ACCHA), maintenant appelée Professionnels Hypothécaires du Canada.
John Slater

John Slater

Premier vice-président, Opérations résidentielles

John Slater

John Slater

Premier vice-président, Opérations résidentielles
John Slater est chargé de la souscription et du service de gestion des prêts hypothécaires résidentiels ainsi que des relations avec les investisseurs. Il supervise également les activités de prêts hypothécaires résidentiels et de titres adossés à des créances hypothécaires. M. Slater compte plus de 15 ans d’expérience combinée dans les secteurs des prêts hypothécaires et des technologies.

Avant d’entrer au service de CMLS en 2012, M. Slater a évolué dans de nombreuses sphères du secteur des prêts hypothécaires résidentiels, notamment le montage de prêts, la souscription et le service de gestion des prêts hypothécaires, la titrisation et les technologies. Il a également contribué au BABOK (Corpus de connaissances de l’analyse d’affaires), qui est l’assise de la certification CBAP. M. Slater est diplômé de l’Université de Toronto.
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Anne Veloso, CHRL

Anne Veloso, CHRL

Vice-présidente, Ressources humaines

Anne Veloso, CHRL

Anne Veloso, CHRL

Vice-présidente, Ressources humaines
Anne Veloso supervise les ressources humaines et s’associe aux membres de l’équipe de la haute direction pour mettre en œuvre les programmes de gestion des personnes et de perfectionnement. Elle a la responsabilité de l’ensemble des fonctions de la société en matière de ressources humaines, y compris le perfectionnement en leadership et acquisition de talents, la planification de la dotation en personnel et des effectifs, les relations professionnelles et le développement organisationnel. Mme Veloso supervise également les fonctions administratives de la société. Elle compte plus de 15 ans d’expérience en ressources humaines dans le secteur financier.
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Avant de joindre les rangs de CMLS en 2012, Mme Velose a bâti sa carrière en ressources humaines dans le secteur des services financiers. Elle a occupé un poste de cadre supérieur auprès d’une des plus grandes institutions financières prêteuses non bancaires du Canada, où elle était chargée des ressources humaines et de la gestion de bureau pour tout le pays. Mme Veloso détient le titre de conseillère en ressources humaines et est diplômée du collège Seneca. Elle est également titulaire d’un certificat en formation des adultes, en plus de maîtriser l’indicateur MBTI et le profil DiSC.
Executive Team
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Calgary
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Toronto
Ottawa
Montréal
Halifax

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