Équipe des prêts hypothécaires commerciaux – Montréal

Financière CMLS est le chef de file dans le marché des prêts hypothécaires commerciaux au Canada. Présents sur le marché dans six grands centres commerciaux au Canada, nous offrons une combinaison imbattable de notre présence au niveau national et notre expertise au niveau local. Notre équipe de financement commerciale est composé d’experts locaux qui ont les connaissances et le savoir-faire requis pour vous aider à conclure vos transactions.

  • Jacques Gauthier
    • 514.205.6651
    • jacques.gauthier@cmls.ca
    • Linkedin

    Jacques Gauthier

    Vice-président, Financement Immobilier, Courtier Immobilier Agréé

    Jacques Gauthier gère le financement d’une variété de classes d’actifs incluant une spécialisation dans le financement assuré par la SCHL de propriétés multi-résidentielles. Sa clientèle comprend des investisseurs et des promoteurs commerciaux. Il compte plus de 35 ans d'expérience dans le secteur de l'immobilier.

    Avant de se joindre à CMLS en 2016, M. Gauthier a bâti sa carrière en qualité de souscripteur pour la SCHL avant de se tourner vers le secteur du financement hypothécaire privé. En 1989, il a démarré sa propre agence immobilière. Il est courtier immobilier agréé et membre titulaire de l'OACIQ.

  • Nektarios Diamantopoulos
    • 514.205.6657
    • nektarios.diamantopoulos@cmls.ca
    • Linkedin

    Nektarios Diamantopoulos

    Vice-président et directeur général, Québec

    M. Diamantopoulos gère la division du Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux au Québec. Il est responsable de l’orientation stratégique de l’équipe et de tous les aspects des activités de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Il compte plus de 24 ans d’expérience en immobilier commercial, notamment dans les domaines du courtage des prêts hypothécaires, des opérations de financement et d’acquisition.

    Avant d’entrer au service de la Financière CMLS en 2019, M. Diamantopoulos a occupé plusieurs postes de haute direction dans le secteur financier et celui de l’immobilier. Il représentait les clients dans le cadre des ventes d’actifs et de mise au point de solutions de financement, axées à la fois sur le financement des prêts hypothécaires conventionnels et de mobilisation des capitaux. Sa nomination au sein de la Financière CMLS dynamisera la croissance de nos activités de prêts hypothécaires commerciaux et de courtage à Montréal, et elle souligne notre engagement envers le marché québécois. M. Diamantopoulos est titulaire d’un baccalauréat ès arts en urbanisme de l’Université Concordia.

  • Santiago Garcia-Rejon
    • 514.205.6653
    • santiago.garcia-rejon@cmls.ca
    • Linkedin

    Santiago Garcia-Rejon

    Vice-présidente, Finance Immobilière

    Santiago Garcia-Rejon est spécialiste des prêts construction, mais il gère également divers types de financement destinés aux segments industriel, multirésidentiel, des bureaux, du commerce de détail, des hôtels et des résidences pour personnes âgées. M. Garcia-Rejon est membre de l’équipe de Financière CMLS chargée de mettre en œuvre l’initiative Financement de la construction de logements locatifs de la SCHL. Sa clientèle se compose d’investisseurs dans le secteur de l’immobilier commercial et de promoteurs immobiliers.

    Avant d’entrer au service de Financière CMLS à Montréal, M. Garcia-Rejon travaillait dans la division consacrée au financement immobilier au sein de deux grandes banques canadiennes.

  • Serge Leduc
    • 514.205.6652
    • serge.leduc@cmls.ca
    • Linkedin

    Serge Leduc

    Vice-président, Financement Immobilier | Courtier Hypothécaire

    Serge Leduc compte sur une expertise dans tous les types de produits liés aux prêts immobiliers commerciaux, y compris les immeubles de bureaux, commerciaux, industriels, hôteliers, multi-résidentiels ainsi que les résidences pour personnes âgées. Il collabore avec les propriétaires de portefeuille privé et les clients institutionnels et industriels. M. Leduc compte 37 ans d'expérience dans le secteur de l'immobilier.

    Avant de se joindre à CMLS en 2011, M. Leduc a occupé un certain nombre de fonctions clés, y compris celles de partenaire avec une société, chef de file au Québec, dans l'évaluation de biens immobiliers, de directeur des acquisitions de l'un des plus importants gestionnaires du fonds de pension au Canada et comme directeur principal en financement commercial pour une banque à charte canadienne. Il a été évaluateur agréé durant 25 ans et est membre titulaire de l'OACIQ. Il détient un baccalauréat en administration de l'Université du Québec à Montréal.

  • Charles-André Roy
    • 514.205.6112
    • charles.roy@cmls.ca
    • Linkedin

    Charles-André Roy

    Vice-président, Financement immobilier

    Charles-André travaille au sein de la division de courtage immobilier commercial et hypothécaire au Québec. Il est responsable de la conduite de transactions liées à la dette et à l’équité immobilière. Son expertise couvre toutes les catégories d’actifs ainsi que tous les types de financement tels que les prêts conventionnels, les prêts assurés par SCHL, le financement mezzanine et bien d’autres. Avant d’entrer au service de la Financière CMLS en 2019, Charles-André a travaillé en tant qu'associé dans la division de dette et financement au sein d'une société de courtage réputée. Il était responsable des activités de courtage hypothécaire pour le compte de clients institutionnels et privés. M. Roy a notamment travaillé sur plus de 1 milliard de dollars en financement immobilier par le biais de transactions de construction, d’acquisitions, de refinancement, d’équité et autres. En outre, Charles-André a réalisé plus de 300 millions de dollars d’opérations de vente d’investissements immobiliers.

    Charles-André est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec une majeure en finance de la John Molson School of Business (Université de Concordia). Il est également gestionnaire d'investissement agréé (CIM) et analyste agréé d'investissement alternatif (CAIA).

  • Marc Bolduc
    • 514.205.6655
    • marc.bolduc@cmls.ca
    • Linkedin

    Marc Bolduc

    Vice-président adjoint, Financement Immobilier

    Marc Bolduc se spécialise dans le financement conventionnel ou assuré par la SCHL pour les immeubles résidentiels de 20 unités et plus. Il s’occupe également de divers types de financement pour des immeubles commerciaux, de bureaux ou industriels. La clientèle de M. Bolduc comprend un éventail de propriétaires d’immeubles commerciaux et d’investisseurs immobiliers. M. Bolduc compte 30 années d’expérience en immobilier.

    Avant de se joindre à l’équipe montréalaise de la Financière CMLS en 2018, il a occupé un poste de directeur régional pour une grande société de placement canadienne. Il a également travaillé comme évaluateur immobilier agréé. Il détient un baccalauréat en finance de l’Université du Québec.

  • Andrew Ricciardi, MBA
    • 514.205.6654
    • andrew.ricciardi@cmls.ca
    • Linkedin

    Andrew Ricciardi, MBA

    Vice-Président Adjoint, Financement de la construction

    Andrew Ricciardi est spécialiste des prêts construction, mais il gère également plusieurs types d’actifs productifs de revenus. Il compte plus de 10 ans d’expérience dans le secteur du financement immobilier. M. Ricciardi est membre de l’équipe de Financière CMLS chargée de mettre en œuvre l’initiative Financement de la construction de logements locatifs de la SCHL. Sa clientèle se compose d’investisseurs dans le secteur de l’immobilier commercial et de promoteurs immobiliers.

    Avant d’entrer au service de Financière CMLS en 2015, M. Ricciardi a occupé divers rôles au sein de plusieurs projets immobiliers. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de la John Molson School of Business de l’Université Concordia.