contact

LA SOCIÉTÉ
HYPOTHÉCAIRE DU CANADAMC

Plus de 40 ans, 10 000 clients et
10 milliards de dollars d’actifs.
Engagement envers « le client d’abord ».

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Google Plus

Équipe des prêts hypothécaires commerciaux – Calgary

Financière CMLS est le chef de file dans le marché des prêts hypothécaires commerciaux au Canada. Présents sur le marché dans six grands centres commerciaux au Canada, nous offrons une combinaison imbattable de notre présence au niveau national et notre expertise au niveau local. Notre équipe de financement commerciale est composé d’experts locaux qui ont les connaissances et le savoir-faire requis pour vous aider à conclure vos transactions.

  • Steven Hart
    • 587.880.6394
    • steven.hart@cmls.ca
    • Linkedin

    Steven Hart

    Directeur général, Financement Immobilier

    Steven Hart se spécialise en financement du secteur immobilier commercial, tant pour les investisseurs institutionnels que privés. Il est très expérimenté en matière de finance hypothécaire à terme, de crédits relais, de produits assurés par la SCHL et de prêts à la construction. M. Hart possède plus de 15 ans d'expérience dans le secteur des prêts immobiliers commerciaux.

    Avant de se joindre à CMLS en 2009, M. Hart était directeur du secteur hypothécaire commercial de trois importantes institutions financières. Il détient un baccalauréat en économie et en gestion de l'Université de Calgary.

  • Jessica Harland
    • 587.880.6391
    • jessica.harland@cmls.ca
    • Linkedin

    Jessica Harland

    Vice-présidente, Finance immobilière

    Jessica Harland est spécialiste du financement garanti par la SCHL des immeubles à plusieurs unités locatives, des logements à prix modique, des résidences pour personnes âgées et des résidences pour étudiants. Elle possède plus de 18 ans d’expérience dans les secteurs financier et bancaire.

    Avant d’entrer au service de CMLS en janvier 2018, Mme Harland a travaillé à la SCHL pendant huit ans, plus récemment à titre de directrice des relations avec la clientèle des immeubles à plusieurs unités, mettant à profit sa profonde connaissance du secteur. Avant cela, elle a occupé plusieurs postes à la coopérative d’épargne de sa région pendant 10 ans. Mme Harland est titulaire d’un certificat en promotion immobilière de l’Université de Calgary, a suivi le cours sur les quatre piliers de la gestion de l’Université Mount Royal et étudie actuellement pour obtenir sa certification à titre de spécialiste de la finance immobilière (CRF) et sa certification à titre d’administratrice immobilière accréditée (CPM) auprès de l’Institut canadien de l’immeuble.

  • Tereesa Phillip
    • 604.639.9424
    • tereesa.phillip@cmls.ca
    • Linkedin

    Tereesa Phillip

    Vice-présidente adjointe, Financement Immobilier

    Tereesa Phillip possède plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier commercial et une vaste expérience de tous les aspects liés au financement de l’immobilier commercial, du montage de prêts à leur gestion ainsi qu’à la gestion du risque. Elle a participé à des opérations de financement d’immobilier commercial qui totalisent plus de 4 milliards de dollars et elle fait équipe avec Steven Hart pour gérer un portefeuille de prêts hypothécaires commerciaux de plus de 1 milliard de dollars. Mme Phillip est spécialisée dans le financement de tous les types de biens immobiliers commerciaux au Canada au moyen de prêts conventionnels, de prêts-relais, de financement secondaire et de prêts assurés par la SCHL. La clientèle de Mme Phillip va de l’entreprise familiale à la société immobilière cotée en bourse.

    Avant de se joindre à l’équipe des montages de CMLS, Mme Phillip a occupé des postes clés en gestion du risque et en administration de prêts hypothécaires au sein de la société. Grâce à ses connaissances approfondies, Mme Phillip fait bénéficier les clients d’un niveau d’expertise élevé.

    Elle a fréquenté l’Université de la Colombie-Britannique et elle est titulaire d’un permis de courtier secondaire par l’intermédiaire de la Sauder School of Business.

  • Justin Wallin
    • 587.880.6395
    • justin.wallin@cmls.ca
    • Linkedin

    Justin Wallin

    Vice-président, Financement Immobilier

    Justin Wallin est spécialisé en financement à long terme pour les propriétaires albertains. Il possède de l'expérience tant dans le financement de la construction que dans le financement permanent pour tous les types d'actifs commerciaux. M. Wallin cumule 10 ans d'expérience dans le secteur des prêts hypothécaires commerciaux.

    Avant de se joindre à CMLS en 2013, M. Wallin œuvrait dans le financement de prêts hypothécaires commerciaux, et ce, tant en qualité de courtier que de prêteur direct. Il détient un baccalauréat en commerce de l'Université de l'Alberta avec une spécialisation en finances.

contact

Over 40 years, 10,000 customers and
10 billion in assets under administration.
A dedication to Customer Forward.

CANADA’S MORTGAGE COMPANY

Calgary commercial
real estate mortgages

CMLS Financial is Canada’s leader in the commercial mortgage market. With market presence in six major Canadian commercial centres, we offer an unbeatable combination of national presence and local expertise. Our team of local commercial mortgage experts has the insights and industry know-how to help you get your deals done.

  • Steven Hart
    • 587.880.6394
    • steven.hart@cmls.ca
    • Linkedin

    Steven Hart

    Managing Director, Real Estate Finance

    Steven Hart specializes in commercial real estate financing for both institutional and private investors. He has an extensive background in term mortgage finance, bridge loans, CMHC insured products and construction lending. Mr. Hart has over 15 years of experience in the commercial real estate industry.

    Prior to joining CMLS in 2009, Mr. Hart worked as a director in the commercial mortgage division of three major financial institutions. He holds a degree in economics and management from the University of Calgary.

  • Jessica Harland
    • 587.880.6391
    • jessica.harland@cmls.ca
    • Linkedin

    Jessica Harland

    Vice President, Real Estate Finance

    Jessica Harland specializes in CMHC insured financing for Multi-Unit Rentals, Affordable Housing, Seniors Housing and Student Housing. She has more than 18 years of experience in the financial and banking industry.

    Prior to joining CMLS in January 2018, Jessica worked at CMHC for 8 years, most recently as the Manager Multi-Unit Client Relations, bringing in depth expertise in this area. Prior to CMHC, Jessica was in banking for 10 years at a local Credit Union holding numerous positions. Jessica has completed the University of Calgary Real Estate Development Certificate program, the Mount Royal University Four Pillars of Management program, and is currently working on her Certified in Real Estate Finance (CRF) and Certified Property Manager (CPM) designations through the Real Estate Institute of Canada.

  • Tereesa Phillip
    • 604.639.9424
    • tereesa.phillip@cmls.ca
    • Linkedin

    Tereesa Phillip

    Assistant Vice President, Real Estate Finance

    Tereesa Phillip has over 10 years experience in the commercial real estate industry, with extensive experience in in all areas of commercial real estate finance from origination, servicing to risk management. She’s been involved in over $4 billion of commercial real estate transactions and is teamed up with Steven Hart to manage a commercial mortgage portfolio of over $1 billion. Ms. Phillip specializes in financing all types of commercial real estate assets, across Canada including conventional term, bridge/mezzanine and CMHC insured. Ms. Phillip clientele ranges from family run businesses to publicly traded real estate companies.

    Prior to joining the Origination team at CMLS, Ms. Phillip held key positions at the firm in Risk Management and Mortgage Servicing divisions. Through this depth of knowledge, Tereesa provides a high level of expertise to clients.

    Ms. Phillip attended the University of British Columbia, and holds a sub- broker license through the Sauder School of Business.

  • Justin Wallin
    • 587.880.6395
    • justin.wallin@cmls.ca
    • Linkedin

    Justin Wallin

    Vice President, Real Estate Finance

    Justin Wallin’s area of specialty is long-term financing for Alberta property owners. He has experience in both construction and permanent financing for all types of commercial assets. Mr. Wallin has 10 years of experience in commercial mortgages.

    Prior to joining CMLS in 2013, Mr. Wallin worked in commercial mortgage finance as both a broker and a direct lender. He holds a Bachelor of Commerce from the University of Alberta with a major in finance.